
Benoît Khoy coach
spirituel
Qu'est-ce que le coaching spirituel ?
Chaque coach, mentor ou enseignant a son domaine spirituel de prédilection. Certains sont intuitifs, comme dans la guidance spirituelle intuitive, tandis que d'autres se spécialisent dans l'approche holistique, qui est l'étude de l'humain dans son monde intérieur. Ce qui a une incidence sur les besoins physiques, mentaux, spirituels et émotionnels. L'accompagnement spirituel est destiné à aider une personne dans sa démarche de développement spirituel, en l'aidant à prendre conscience de ses capacités intérieures. Guider vers la pleine autonomie, cela signifie que la personne sera capable de se guider seule dans sa vie, sans avoir besoin d'une aide extérieure.
Pourquoi faire appel à un coach spirituel ?
De ton côté, tu évolues sur ton propre chemin, dans ton monde intérieur. Peut-être as-tu des blessures émotionnelles qui t'empêchent d'aller de l'avant, de tourner la page définitivement. Tu as vécu beaucoup d'événements ces dernières années. Tu as connu des moments de joie, d'amour, de tendresse et d'affection agréable. À d'autres moments, tu as souffert, tu as connu des trahisons, tu as subi des médisances, du rejet. Il y a également eu des événements traumatisants, avec des paroles violentes, voire de la violence physique. La dualité de ce monde fait souffrir l'esprit depuis l'enfance, et elle continue dans l'instant présent, à cause de certains souvenirs négatifs qui se répètent dans les pensées.
En tant qu'être vivant, tu apprends à vivre avec les moyens que tu as, qu'ils soient matériels, financiers, avec tes qualités et tes défauts. Tu fais de ton mieux pour être une personne agréable et bienveillante. Mais il t'arrive de faire des erreurs, car tu apprends de la vie à travers tes expériences et ton comportement. Tu as aussi pu blesser des personnes sans le vouloir, sans t'en rendre compte sur le moment, car l'émotionnel n'est parfois pas simple à gérer.
Ce qui me différencie en tant que coach spirituel
J'ai consacré 15 années de ma vie à un travail profond sur moi-même. Durant ces longues périodes de solitude, j'ai pris conscience de la difficulté d'avancer seul, sans aucun soutien de mes proches. Ce que j'ai appris, je l'ai acquis par mes propres recherches et expériences, en dehors des enseignements traditionnels que l'on trouve dans les centres de formation.
L'approche spirituelle est avant tout personnelle et nécessite une conscience claire de soi. J'ai tenté des séances de soins énergétiques avec d'anciens confrères, mais les résultats ont été catastrophiques. J'ai reçu une telle quantité d'énergie négative que j'ai décidé de ne plus poursuivre dans cette voie du magnétisme. Cette expérience m'a fait réaliser que seul le travail sur soi-même peut conduire aux meilleurs résultats.
Les capacités que j'ai appris à maîtriser proviennent de pratiques telles que l'intention, la visualisation, la méditation et la maîtrise de la projection d'amour dans le corps.
Beaucoup de personnes enseignent une spiritualité limitée, pensant que le changement doit être radical, sans prendre le temps de comprendre les causes profondes de nos souffrances. En parallèle, il est important de prendre conscience de la présence d'une force négative en nous, capable d'influencer notre esprit et de nous pousser à prendre de mauvaises décisions. Plutôt que de refouler cette force, je t'accompagne à l'accepter, sans jugement, afin que tu puisses progresser à ton propre rythme.
Je t'accompagnerai dans ton introspection sans avoir à passer par un guide ou une énergie supérieure, sans rituels ou autre pratique ésotérique. Tout se passe en toi, dans ton cœur.
Ce que je peux t'apporter pour t'aider dans ton évolution spirituelle
- Devenir conscient de ta façon de penser : La pensée est omniprésente dans la vie quotidienne. Qu'elle soit consciente ou inconsciente, nous ne pouvons pas vivre sans penser. Avoir une vision précise de ce qui te vient régulièrement à l'esprit, ce qui te persécute ou ce qui te donne un bon moral, sera une première approche pour évaluer ton état d'esprit général.
- Comprendre ta construction mentale inconsciente : Depuis l'enfance, nous vivons de multiples expériences qui ont engendré en nous, sans que nous le sachions, des constructions mentales. Ce sont des informations qui se sont accumulées au fil du temps par l'observation de la vie extérieure. Sans une conscience éveillée des programmations mentales inconscientes, nous restons dans une perception modulée par l'humeur, l'hyperémotivité, et l'hypersensibilité. Cette programmation est au centre des croyances limitantes de l'esprit et de l'estime de soi.
- Utiliser tes capacités de transformation intérieure : Il existe plusieurs branches de soins énergétiques, tels que le Lao Chi, le magnétisme, le Reiki, l'Access Bars… Cela peut aider beaucoup de personnes qui se sentent mal. A condition que les soins soient effectués par les intentions du cœur et non par le mental. Mais, par expérience, ces soins sont limités. Car donner le pouvoir à l'extérieur signifie que l'on peut recevoir soit du bien, soit du mal. Très peu de personnes savent se connecter à l'amour. Apprendre à utiliser tes facultés avec tes intentions positives t'apportera bien plus de satisfaction, car tu apprendras à être autonome. Savoir gérer tes énergies t'aidera fortement à évoluer. Être éveillé dans ta conscience signifie être sensible à la qualité de tes propres énergies. Pour travailler sur tes blessures émotionnelles, tu auras besoin de savoir maîtriser tes intentions avec ton coeur. Ton évolution positive ne peut venir que de ton propre travail personnel. Personne ne peut agir à ta place. Seul ce que tu ressens en toi, avec tes intentions de changer, te permettront d'atteindre le bien être dont tu as besoin.
- Te libérer de l'emprise du mental négatif : L'ego est le centre de la souffrance, car il a été créé à partir des expériences douloureuses. Devenir conscient de ton ego signifie que tu vas prendre conscience de ta force négative. C'est un travail difficile, car le mental négatif a une emprise sur les intentions, les pensées et le comportement. Observe comment tu réagis dans des situations difficiles, face à la tristesse, à la colère, voire à la haine ou la rage. Tu devras apprendre à être conscient(e) de ton comportement, des limites que tu ne dois pas dépasser lorsque tu es en colère ou que tu as la haine. Sans cette conscience de ta force négative, tu auras des difficultés à comprendre ta force positive. Car il est facile de se mentir, mais il est plus difficile d'accepter que nous pouvons aussi avoir des intentions destructrices. Pour accéder à une conscience plus solide, tu devras apprendre à te détacher de l'emprise négative de ton esprit.
- Te connecter à ta source d'amour intérieure : Jusqu'à présent, as-tu su écouter ton cœur ? À quel point ressens-tu que ton amour intérieur te nourrit ? Les problèmes de notre monde sont le reflet de ce manque d'amour, car le véritable amour est rare. Même si tu es bien accompagné(e) et aimé(e), il t'arrive peut-être souvent de te sentir seul(e) ou incompris(e), avec l'impression que l'on ne prend pas en considération ce que tu ressens réellement. Découvrir tes vertus les plus profondes sera pour toi une source abondante de bien-être et de plaisir. Cela te permettra de te redécouvrir et de te laisser guider vers un renouveau, une renaissance, plus ancrée dans ta véritable force intérieure, qui est ton amour naturel.
Ce que le coaching spirituel va t'apporter
Ta pensée sera ton pouvoir personnel : La pensée orientée dans l'amour inconditionnel est la plus belle réalisation de l'être. Être maître de tes pensées te donne le pouvoir de vivre dans ton véritable libre arbitre.
Ton vécu t'as appris les faiblesses humaines : Ton parcours est un cadeau, un apprentissage personnel. Même s'il a pu te sembler être un fardeau, voire une punition à certains moments, tu as appris l'humain à travers toi-même et tes diverses rencontres avec le monde extérieur, notamment en famille. Ne plus subir le poids de ton passé, mais le transformer en connaissance, te donnera la liberté de choisir ce que tu veux vivre dans ton monde intérieur.
Ta beauté intérieure sera ta vérité : Sans négativité dans tes croyances et sans ce passé, tu seras ouvert(e) à assumer ta façon d'être dans ton amour, ta plus belle façon de t'exprimer. C'est la seule force qui permet de ne plus ressentir les désagréments de notre monde de dualité. Tu restes conscient(e), tu observes, mais tu ne ressens plus la souffrance. Tu es toujours dans ta force intérieure, même s'il peut arriver que tu sois encore sensible.
Tes relations humaines vont changer : Jusqu'à aujourd'hui, tu as certainement dû faire un tri dans tes fréquentations. Peut-être que le tri s'est fait tout seul. En étant ancré(e) dans ton cœur, la vie va te guider vers les meilleures personnes qui sauront t'accompagner, tout comme tu sauras les accompagner. Tes contacts humains seront plus naturels, car tu seras toi-même en toute circonstance.
Les outils exploités pendant un coaching spirituel
La prise de conscience
Apprendre à se connaître peut sembler paradoxal. Nous pensons nous connaître, puisque nous vivons en permanence avec nous-mêmes. Cependant, il y a des éléments majeurs qui sont enfouis en profondeur dans l'esprit inconscient. Cet inconscient refoule certaines informations négatives, comme les traumatismes, les intentions négatives ou les souvenirs difficiles à accepter.
Faire connaissance avec soi, c'est revenir sur sa vérité intérieure, afin d'exploiter les difficultés dans un but de renforcement psychique. Être conscient de soi signifie connaître ses failles dans sa force négative et ses qualités dans sa force positive.
La résilience
Apprendre à se pardonner, à assumer pleinement son parcours de vie, tel qu'il a été vécu, est un des points les plus difficiles à surmonter. Le comportement et les réflexes universels ne sont pas les vertus que nous apprenons à développer naturellement. Car notre monde est un exemple de comportement individualiste, dans la dualité. Cette dualité est à la fois intérieure et extérieure. Savoir interpréter les messages de nos expériences personnelles est une force pour pouvoir évoluer vers son bien moral. C'est à partir de la souffrance que l'on comprend les failles de l'humain, de notre propre humanité et les difficultés que peut engendrer l'esprit humain limité dans la croyance négative de la vie.
La libération émotionnelle
Évoluer vers la pleine conscience est un but à part entière. Nous arrivons dans une période importante pour toute l'humanité. Nous avons l'opportunité de faire nos propres choix conscients, en restant déterminés pour avancer vers la quête de l'amour intérieur maîtrisé et pleinement vécu. Il est important de savoir écouter son corps, pour ressentir les points d'attache de nos blocages émotionnels. La négativité subie par le monde extérieur a engendré des programmations inconscientes qui détournent l'être de sa véritable nature dans son amour intérieur. La libération émotionnelle consiste à transcender le manque d'amour que nous n'avons pas reçu par notre propre amour intérieur. Savoir exploiter ses peurs à son avantage est un véritable défi. En libérant ses attaches émotionnelles négatives, la vie deviendra de plus en plus un véritable plaisir d'exister sans conditions.
La transformation intérieure
Exploiter ses capacités nécessite de comprendre notre mode de fonctionnement. Nous avons une façon de voir le monde et de penser qui nous est propre. Ce que tu as traversé durant ta vie auparavant t'a apporté beaucoup de connaissances sur l'humain. Ce que tu souhaites devenir dépend des décisions que tu vas prendre au cours de ton existence. Tes parts négatives sont tes messages sur les points que tu as besoin de travailler sur toi-même. Ce que tu as besoin d'assimiler comme des prises de conscience, ce sont tous les points qui peuvent t'apporter des désagréments dans la vie. Chaque part négative en toi est un signal de manque d'amour pour toi-même.
Apprendre le comportement universel
Ce qui va t'apporter une touche particulière en travaillant avec moi, c'est que tu vas t'entraîner à comprendre ta propre façon d'être la plus pure, qui est ta façon d'exprimer l'amour que tu es. Être pur ne signifie pas être dans la perfection absolue. Tant que nous serons dans la vie en dualité, nous aurons toujours des failles à exploiter dans notre esprit pour pouvoir continuer d'évoluer, malgré les difficultés de notre vie commune dans notre monde. En t'entraînant à utiliser les avantages de la dualité pour comprendre l'esprit sage et bienveillant, tu t'épanouiras à partager ta sagesse, ton humilité et ta compréhension profonde de la souffrance. En devenant ta propre source d'inspiration dans ta bienveillance, tu apporteras aux autres ta part d'amour qui fera toujours du bien.
Les qualités que tu vas acquérir en étant guidé(e) dans ton éveil spirituel
La confiance totale en toi : Par principe universel, nous sommes toutes et tous confiants sans condition. Les souffrances du passé nous ont fait perdre peu à peu l'estime de nous-mêmes, entraînant des difficultés émotionnelles. En prenant conscience de ta plus belle vérité, qui est constituée de tes qualités naturelles, le doute et la peur disparaîtront, laissant s'exprimer tes valeurs les plus profondes, qui sont le reflet de ta bienveillance naturelle.
L'humilité : La confiance totale en toi, alliée à l'humilité, est l'expression la plus pure de la sagesse. Tu seras ancré(e) dans ton cœur, sans besoin de reconnaissance extérieure. En étant conscient(e) de tes valeurs, ta bonté sera ta plus grande richesse, et tu prendras plaisir à la partager.
L'action juste : Dans notre monde encore marqué par la dualité, nous devons faire attention à ne pas être trop bon ni trop mauvais dans notre comportement. En étant éveillé(e) dans ta conscience, tu sauras réfléchir et agir en conséquence. Tu seras capable de rester hors d'atteinte face à la négativité extérieure.
L'amour inconditionnel dans la paix intérieure : En travaillant à mes côtés, tu auras l'occasion de réviser les lois universelles qui gouvernent l'univers. Ce détail aura une importance capitale dans le bon déroulement de ton éveil spirituel. En étant conscient(e) de ces lois, tu comprendras ce qui t'empêche d'exprimer pleinement ton amour intérieur, qui est ta source naturelle.
Ces qualités seront tes atouts, car tu seras totalement conscient(e) de ta façon d'être dans ton âme, qui est ta nature la plus pure.
Les modalités d'engagements réciproques
Si tu choisis de t'engager avec moi, ma responsabilité sera de t'apporter tous les outils et les ressources nécessaires pour que tu puisses accéder à une meilleure compréhension de ta façon d'être et de fonctionner, afin d'améliorer ton état d'esprit et ta perception intérieure. Tu t'engages à fournir les efforts nécessaires pour être satisfait(e) de tes progrès et de ton évolution personnelle. Car avancer dans ton évolution, agir, sera toujours de ta responsabilité.
Nous signerons un contrat d'engagement à durée limitée. Cette durée sera d'un mois minimum, avec une séance de 1h30 par semaine, soit 4 séances par mois. Elle peut s'étendre jusqu'à 6 mois.
La durée du contrat sera établie en fonction de tes besoins et de ton rythme naturel.