L'évolution vers la pleine conscience, les avantages du travail sur soi

Ce texte est un constat personnel, que j'ai observé durant mon propre développement personnel dans mes nombreuses introspections.
L'inconscience est un apprentissage
Qu'est-ce que l'inconscience ?
La psyché est le centre de la pensée, qui caractérise un individu dans sa perception intérieure. La pensée consciente est l'expression des intentions assumées, ressenties dans l'instant présent. La pensée inconsciente est l'expression de l'esprit endormi, anesthésié de ses traumatismes et de ses croyances limitantes.
Dans une perception limitée par la croyance de l'être, nous ne nous rendons pas compte de certaines facettes de notre comportement, de notre façon de penser. Les difficultés ressenties au niveau des émotions, en fonction de certaines situations, sont des signaux intéressants à explorer.
En effet, se rendre compte que lorsque nous vivons une situation qui nous affecte profondément, que les émotions font ressentir une grande hypersensibilité, c'est à ce moment qu'il est important d'apprendre à s'écouter. Car ces émotions sont des messages qui permettent de comprendre une origine, un souvenir enfoui dans l'inconscient, qui est responsable de ces sensations désagréables.
Durant un temps, nous avons besoin d'apprendre à vivre selon notre propre parcours, avec une conscience limitée, afin de comprendre la difficulté humaine. L'inconscience est une étape primordiale qui fait partie de l'existence perçue dans la dualité. Elle n'est en aucun cas une fragilité, elle fait partie de notre esprit en tant qu'êtres humains.
L'ouverture de la conscience
Le développement de la conscience dépend des forces d'ouverture de l'esprit. Certaines personnes vivent avec des mémoires traumatiques inconscientes durant toute leur vie. D'autres personnes vont être confrontées à des situations qui vont déclencher un électrochoc émotionnel, leur permettant de comprendre une partie plus profonde de l'esprit.
Être conscient de son état d'esprit, de ses sensations physiques, est la première étape de la prise de conscience de l'être dans l'estime de sa qualité de vie intérieure. Cela fait partie de mon métier en tant que Coach Spirituel, de vous accompagner pour comprendre les mécanismes qui engendrent les difficultés projetées par la pensée. Car la pensée agit bel et bien sur les sensations corporelles.
Exemple :
Pensez à une personne qui a tendance à vous énerver, que vous n'arrivez pas à apprécier. Si vous écoutez vos sensations en pleine conscience, vous allez ressentir des tensions musculaires, votre respiration va s'accélérer. Peut-être que de la colère va ressortir, que des intentions négatives vont commencer à s'exprimer. Cela fait partie de notre nature, car nous apprenons malgré nous à réagir parfois de manière négative.
Dans un autre angle de perception, pensez à une personne que vous aimez sincèrement, avec qui vous appréciez passer du temps. Peut-être que vous allez sourire, que de beaux souvenirs agréables vont s'exprimer dans vos pensées. Des sensations de chaleur dans le cœur, une impression de rêve éveillé peut se faire ressentir. Vous vous sentez agréablement heureux de pouvoir vivre cette belle relation.
Prendre conscience de son état d'esprit dans l'instant présent fait partie du travail d'introspection, qui est de déterminer vos ressentis physiques et vos les effets de vos pensées dans votre construction mentale. L'intérêt de cette introspection sera de vous entraîner à comprendre l'impact de l'influence du mental négatif dans vos intentions, dans vos pensées et son impact dans votre vie de tous les jours.
Par exemple, dans votre façon de vous comporter, de réagir face à l'adversité, à la négativité. En devenant plus conscient de vos limites négatives et de vos difficultés émotionnelles, vous comprendrez sur le long terme les changements qui sont nécessaires afin de rétablir votre équilibre émotionnel.
Prendre conscience de l'expression de votre force négative et de vos forces positives sont les éléments essentiels à la pleine ouverture de la conscience de soi.
L'épanouissement personnel en pleine conscience
Durant votre introspection, votre inconscient va progressivement libérer des souvenirs enterrés dans la mémoire inconsciente. Ces souvenirs apparaîtront au fur et à mesure de votre évolution. Les images, les paroles qui ont pu vous atteindre seront libérées en fonction de ce que vous serez prêt à assimiler. La nature humaine est bien faite, le cerveau libère ce que l'on est capable de supporter. Chaque étape sera une nouvelle avancée vers votre pleine conscience envers vous-mêmes.
Lorsque vous serez expérimenté dans vos capacités personnelles, vous comprendrez la façon dont votre mental a influencé à la fois vos pensées, vos émotions et votre comportement. Grâce à votre savoir-faire dans vos facultés de transformation intérieure, vous prendrez du plaisir à redécouvrir la véritable vertu existentielle de votre vie.
Nous sommes livrés à nous-mêmes dans l'épreuve, parfois face à nos peurs les plus profondes. Il est difficile de pouvoir s'avouer ses propres faiblesses, car nous avons la crainte d'être perçus comme des personnes faibles. Pourtant, chaque personne a ses faiblesses et ses qualités. Accepter et prendre conscience de ses faiblesses aidera à se remémorer les diverses origines qui ont modulé notre état d'esprit dans l'auto-sabotage.
Conclusion
La pleine conscience de soi, dans l'équilibre du cœur en harmonie avec le mental, est une source d'inspiration de l'amour intérieur exprimé dans sa beauté. Vivre l'amour, le partager est une belle intention qui mérite que l'on s'y intéresse pour pouvoir l'expérimenter. Car changer d'horizon, de l'obscurité vers la beauté étendue de l'être éveillé, est un cadeau que seul nous-mêmes pouvons nous offrir.